Sport 2000 en Écrins

Nos actualités

La station de ski de Pelvoux

PELVOUX, LE VILLAGE ET LA STATION

À bord du train, de la voiture ou du car qui vous amène chez nous, cela fait quelques temps que vos yeux sont tournés vers le ciel, aimantés par le paysage qui s'offre à vous. Les parois, les sommets, les glaciers qui vous accompagnent depuis un bon moment déjà vous montrent le chemin.

La vallée de la Vallouise, qui débouche à l'Argentière-La-Bessée où vous descendez du train, vous invite à entrer dans le massif des Écrins.

Continuez la route, en car ou en voiture, jusqu'au bout. Tout au bout de la route, là où au-delà, il n'y a plus de possibilité motorisée de poursuivre. Vous êtes arrivés chez nous, au pied du Pelvoux.

Le village, humain, loin des dortoirs à skieurs, avec ses maisons, ses champs, ses forêts, vous accueille.

Sur votre gauche, la Blanche sur les pentes de laquelle s'étend le domaine skiable, pour une pratique ludique, agréable et pour tous les niveaux. Un domaine skiable qui, du haut de ses remontées, vous offre également un domaine hors-piste, de la découverte aux pentes engagées. Attention ici, mieux vaut être accompagné d'un guide !

Devant vous les sommets des Écrins où vous pourrez vous aventurer, accompagné par un professionnel, pour une randonnée découverte ou beaucoup plus… glace, neige, falaises, glaciers : les Écrins tout simplement !

Découvrir le village de Pelvoux et sa station : pelvoux.paysdesecrins.com

UN GUIDE DE HAUTE-MONTAGNE POUR UN DOMAINE SAUVAGE



Que ce soit pour pratiquer le ski hors-piste, randonner en milieu sauvage, vous lancer dans l'ascension d'un sommet ou découvrir la cascade de glace, nous vous conseillons vivement les services d'un professionnel de la montagne.

Nous faisons confiance depuis longtemps à Noël Gras, guide de haute montagne : www.la-haut.eu

DES GÎTES POUR VIVRE LE QUOTIDIEN



Il existe de nombreuses possibilités d'hébergement, tous les conforts, toutes les ambiances, tous les budgets.

Laissez nous vous guider vers deux de ces lieux :

Le gîte-refuge de La Julianne : www.lajuliane.com

Le Clôt Saint-Joseph : moulinoux.pelvoux.pagesperso-orange.fr

La Blanche : www.gite-lablanche.fr

Retour